Investissement responsable

Joignez-vous à nous dans le cadre de notre parcours visant à mobiliser, à activer et à faire progresser les placements en vue d’un avenir durable.

Comment nous abordons l’investissement responsable à BMO Gestion mondiale d’actifs

Income

Intégration des facteurs ESG

Cote 5 étoiles

*****

Cote 5 étoiles des Principes pour l’investissement responsable 2021 des Nations Unies dans la catégorie « Actions cotées directement – module Intégration – Active fondamentale »1

Training

Gérance

6 441

Assemblées où nous avons voté2

Lutte contre les changements climatiques

111

Jalons atteints dans la lutte contre les changements climatiques2,3

Égalité sociale

734

Activités de mobilisation axées sur l’égalité sociale2

Dernières observations

Investissement responsable
février 28, 2024

Une transformation avec l’intelligence artificielle « équitable »

Transformation avec l’IA et transition énergétique – Lien Personne laisser en marge lors de la transformation avec l’IA.
Investissement responsable
décembre 20, 2023

De volontaire à obligatoire : principaux développements en matière de réglementation en lien avec les facteurs ESG en 2023

Une discussion sur l’importance et l’incidence des événements réglementaires les plus notables du secteur de l’investissement responsable en 2023
Investissement responsable
novembre 27, 2023

Ce qu’il faut surveiller à la COP 28

La conférence annuelle des Nations Unies sur le climat se tiendra du 30 novembre au 12 décembre aux Émirats arabes unis. Voici ce que nous allons surveiller.

Dans le cadre de notre processus de placement, nous reconnaissons l’importance de ne rien négliger lors de l’évaluation des occasions de placement pour nos clients et nous croyons fondamentalement à la valeur des pratiques de développement durable. Nous examinons ces facteurs dans certains de nos processus de placement, surtout lorsque nous élaborons des solutions de placement axées sur les facteurs ESG.

Sadiq Adatia
Sadiq Adatia
Chef des placements

Il ne fait aucun doute que les facteurs ESG sont des risques courants qui ont de multiples aspects et qui ressortent dans toutes les sphères de la société. Notre stratégie d’investissement responsable vise à atténuer ces risques et à tirer parti des occasions pour les investisseurs, ouvrant la voie à un avenir durable pour tous.

Nalini Feuilloley profile photo
Nalini Feuilloley
Chef, Investissement responsable
8210, 7729, 8209, 7723, 7732, 8208, 8207, 8206
1BMO Gestion d’actifs inc. et sa société affiliée BMO Investissements Inc., en tant que BMO Gestion mondiale d’actifs, ainsi que ses anciennes sociétés affiliées de gestion d’actifs en Europe, en Asie et aux États-Unis, a reçu la cote 5 étoiles dans la catégorie « Actions cotées directement – module Intégration – Active fondamentale » des Principes pour l’investissement responsable 2021 des Nations Unies. Les Principes pour l’investissement responsable des Nations Unies sont une initiative d’investissement menée en partenariat avec l’Initiative financière du Programme des Nations Unies pour l’environnement et le Pacte mondial des Nations Unies (consulter le site www.unpri.org). Chaque année, les Principes pour l’investissement responsable des Nations Unies effectuent une évaluation indépendante de tous les signataires mondiaux au moyen d’un questionnaire exhaustif. La cote « 5 étoiles » est la plus élevée selon les Principes pour l’investissement responsable des Nations Unies attribuée dans ce module. 2Cela comprend également les activités de mobilisation menées au nom de BMO Gestion mondiale d’actifs par un service de représentation responsable tiers (reo®) pour la période allant de janvier à décembre 2022. 3Un jalon est pris en compte lorsqu’une société apporte des améliorations tangibles à ses politiques et pratiques qui s’harmonisent avec nos activités de vote par procuration et de mobilisation.