Perspectives institutionnelles

Restez au fait des nouvelles informations et des perspectives éclairées, explorez les nouvelles tendances en matière de stratégies d’investissement responsable, et bien plus encore.

Articles

Investissement responsable
février 28, 2024

Une transformation avec l’intelligence artificielle « équitable »

Transformation avec l’IA et transition énergétique – Lien Personne laisser en marge lors de la transformation avec l’IA.
Multiactif
février 22, 2024

L’exception américaine : comment les marchés américains surpassent les marchés baissiers… encore

Les réactions à ces nouvelles ont été mitigées sur les marchés, mais ces déclarations nous ont donné ce que nous recherchions depuis des mois : une plus grande clarté.
Multiactif
janvier 24, 2024

Décrypter le codede la Fed

Ce que nous recherchons, c’est une indication claire du moment où les taux d’intérêt baisseront. Selon nous, la politique monétaire est la clé des certitudes pour l’année à venir.
Actions
janvier 24, 2024

2024 : Une économie idéale (et des dirigeants de banques centrales héroïques?)

Un atterrissage en douceur étant en vue, l’emploi étant stable et l’inflation revenant à sa fourchette cible, Douglas Porter, économiste en chef, BMO Groupe financier, laisse entendre que le contexte politique et économique est positif pour les marchés financiers cette année – un renversement presque complet par rapport aux attentes d’il y a un an.
Actions
janvier 24, 2024

Des parcours divergents : Derrière le schisme économique entre le Canada et les États-Unis

Au deuxième semestre de 2023, les perspectives économiques des États-Unis et du Canada ont fortement divergé, la croissance canadienne flirtant avec la récession, tandis que l’économie américaine faisait preuve d’une plus grande résilience.
Actions
janvier 24, 2024

Repenser la cible d’inflation de 2 % des banques centrales

Dans le cadre du nouveau régime de taux actuel, Fred Demers, directeur général, Solutions d’investissement multiactif, explore l’une des hypothèses de base de toutes les répartitions de titres à revenu fixe – une cible d’inflation de 2 % – tout en fournissant un précieux contexte historique.
lire la suite