No data was found
17 juin 2024

Présentation d’Altitude

Guide trimestriel du monde des placements non traditionnels

17 juin 2024

Présentation d’Altitude

Guide trimestriel du monde des placements non traditionnels

Commentaire

Lorsque les marchés sont soumis à un changement radical, comme cela s’est produit récemment, mes collègues et moi-même à BMO Gestion mondiale d’actifs ressentons une très grande responsabilité dans l’évolution des mandats de placement au profit de tous les investisseurs canadiens. Dans le cadre de cet engagement, nous avons formé une équipe distribution de Placements non traditionnels, solide et compétente qui offrira des services de formation et d’autonomisation aux investisseurs dans leur ensemble, qu’il s’agisse d’institutions, de conseillers ou encore de personnes qualifiées. (Les conseillers financiers doivent demander à leurs équipes Clientèle de gros de leur présenter un spécialiste des produits non traditionnels.)

Notre objectif fondamental est de démystifier les placements non traditionnels. Chaque membre de l’équipe possède les connaissances et l’expérience nécessaires non seulement pour présenter des stratégies novatrices, mais aussi pour aider nos clients à s’y retrouver dans le paysage complexe des marchés privés. Le mandat du groupe ne se limite pas à offrir des occasions de placement; il vise à s’assurer que les clients, des plus grandes institutions aux investisseurs qualifiés ayant un esprit d’entreprise, comprennent parfaitement ces produits complexes, leurs risques inhérents et leurs avantages potentiels.

Au moyen de rencontres individuelles, d’ateliers de formation et d’un leadership éclairé constant, l’équipe jouera un rôle déterminant dans la fourniture aux clients des renseignements nécessaires pour prendre des décisions de placement éclairées. Nous visons à lever les obstacles sur le marché des placements non traditionnels et à ouvrir la voie à une nouvelle ère de transparence qui redéfinira les possibilités pour les investisseurs qui s’efforcent de constituer un patrimoine pour les générations actuelles et futures.

Ventilation de l’actif sous gestion

Les données sur les actifs investis dans les marchés privés montrent une forte tendance à la hausse.

Pourquoi maintenant et pourquoi nous?

L’intérêt pour les placements non traditionnels est indéniablement à la hausse et ce, depuis plus d’une décennie. À l’échelle mondiale, les actifs sous gestion (ASG) ont plus que triplé pour atteindre plus de 12 500 milliards de dollars américains entre 2013 et 20231. Toutefois, même si l’attrait pour les marchés privés est évident – les recherches montrent qu’ils réduisent le risque global et améliorent les rendements du portefeuille2 – bon nombre d’investisseurs ont du mal à s’y retrouver dans le nombre croissant de stratégies et de fournisseurs.

En faisant partie de BMO Groupe financier, nous avons la taille, les relations et la portée mondiale nécessaires pour offrir un avantage distinct. Comme nous le savons, les marchés privés ont souvent besoin de gestionnaires locaux qui travaillent sur le terrain. Notre taille nous permet de créer des partenariats avec les sociétés les plus solides et les plus réputées, quelle que soit la région ou la sous-catégorie d’actif. Une fois ces partenariats locaux mis en place, notre innovation consiste à mettre en œuvre les stratégies sur notre plateforme de produits à l’aide d’instruments d’accès simple que les investisseurs connaissent et comprennent.

En plus de produits bien conçus, les investisseurs ont besoin des conseils de professionnels experts en produits non traditionnels. Ce rapport trimestriel, Altitude, vise à faire la lumière sur le fonctionnement interne des marchés privés. Nous explorerons des questions difficiles, parmi lesquelles : Quels sont les avantages des fonds permanents par rapport aux fonds à capital fixe? Quelles sous-catégories d’actif sont adaptées à ce marché et pourquoi? Nous fournirons des renseignements exploitables et, grâce à une formation et à une transparence continuelles, nous aiderons les investisseurs canadiens à envisager l’avenir avec une compréhension plus claire de leurs options de placement.

sources

Avis juridique

BMO Gestion mondiale d’actifs est une marque de commerce sous laquelle BMO Gestion d’actifs inc. et BMO Investissements inc. exercent leurs activités. Certains des produits et services offerts sous le nom BMO Gestion mondiale d’actifs sont conçus spécifiquement pour différentes catégories d’investisseurs au Canada et peuvent ne pas être accessibles à tous les investisseurs. Les produits et les services ne sont offerts qu’aux investisseurs au Canada, conformément aux lois et aux exigences réglementaires applicables.

 

« BMO (le médaillon contenant le M souligné) » est une marque de commerce déposée de la Banque de Montréal, utilisée sous licence.

Perspectives

17 juillet 2024

Politique et profits : Trouver des gains pendant une année électorale

La bonne nouvelle, c’est qu’elle demeure en assez bonne position et que nous ne voyons aucun signe dans le marché qui nous inquiète suffisamment pour justifier une importante aversion pour le risque.
Banner image of vehicle shifter with stock market graphic overlay
21 juin 2024

Passez au point neutre : arguments pour une prudence optimiste

Les vents du changement soufflent. Début juin, la Banque de Le Canada (BdC) est devenu la première des grandes banques centrales du monde à abaisser les taux d’intérêt.
17 juin 2024

Combler « l’écart lié aux placements non traditionnels »

Autrefois, les investisseurs individuels qualifiés n’avaient pas accès à ce type de placements non traditionnels.
17 juin 2024

La solution permanente

Les marchés privés peuvent augmenter les rendements et diversifier le risque en délaissant les placements publics.
12 juin 2024

Importance croissante de la cybersécurité : ce que les investisseurs doivent savoir

Alors que le monde devient de plus en plus connecté, les investisseurs pourraient négliger les risques liés à la cybersécurité et à la sécurité des données dans divers secteurs.

Cinq éléments clés à retenir du Rapport annuel sur l’investissement responsable de 2023

Un résumé des grands événements mondiaux, des initiatives ESG et des changements réglementaires qui se sont produits en 2023.